Rechercher dans :


Les Bleus couronnés

Pour la troisième fois en quatre ans, les Carabins sont champions provinciaux de soccer masculin intérieur. Cette fois, ils ont obtenu cet honneur en signant une victoire de 4-2 sur les Citadins de l’UQAM, dimanche à Québec.

Guy-Frank Essomé Penda a été la grande vedette de ce triomphe. L’étudiant en Génie information à la Polytechnique a réussi un doublé. Omar Kreim (Droit) et Mouad Ouzane (Arts et sciences) ont inscrit les deux autres buts des Bleus.

« On a travaillé très fort pour mériter cette 11e bannière dans l’histoire du programme, a mentionné l’entraîneur-chef Pat Raimondo après la rencontre. On a serré les dents, et démontré beaucoup de caractère tout au long du weekend. »

Comme ils l’ont fait la veille en demi-finale face au Rouge et Or, les Carabins ont dû puiser dans leurs réserves pour venir à bout d’un adversaire coriace. À deux reprises cet après-midi, ils ont vu les Citadins effacer leur avance d’un but. Gonflés à bloc, les hommes de Raimondo se sont sauvés avec la victoire grâce à deux buts en quatre minutes (76’ et 80’) en fin de match.

« Notre jeune équipe n’a jamais baissé les bras devant leurs adversaires plus aguerris, a renchéri Raimondo. On a bien géré le match malgré les hauts et les bas, je suis très fier des gars en fin de semaine. Ils ont montré beaucoup de caractère. »

Le pilote des Bleus espère que cette conquête et les nombreux duels ardus qui l’ont précédé auront insufflé une bonne dose de maturité à son équipe en prévision de la saison automnale qui s’amorcera en septembre prochain.

Les Carabins ont remporté 4 fois la saison hivernale au cours des 10 dernières années.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0