Rechercher dans :


Savard donne le ton

Le 24 février - L’équipe de natation des Carabins de l’Université de Montréal a amorcé de belle façon les Championnats canadiens U SPORTS, vendredi à Sherbrooke. La délégation de l’UdeM a complété la soirée avec trois médailles d’or et une de bronze.

Grâce à cette première soirée faste, les Bleus sont au deuxième rang du classement féminin avec 158 points, 110 points derrière les Thunderbirds de l’Universitéde la Colombie-Britannique et 44 points devant l’Université de Toronto (114).

Katerine Savard a été la grande vedette féminine de la première journée de compétition. La nageuse de Pont-Rouge, étudiante en enseignement préscolaire et primaire, a remporté trois médailles d’or et établi trois nouveaux records universitaires canadiens au 200 m libre (1:54,91), 100 m papillon (57,98 s) et au relais 4 x 100 m libre (3:36,34).

« J’étais tout de même surprise, car j’ai réussi des temps proches de mes records personnels, a déclaré Savard à sa sortie de la piscine. Le fait d’avoir du plaisir, ça fait une grosse différence. La soirée a été excellente, même les gars ont gagné une médaille, c’était une belle surprise.»

L’entraîneur-chef des Carabins Pierre Lamy, lui, n’était pas surpris de voir son équipe de relais masculin gagner une médaille de bronze au 4 x 100 m libre pour la première fois depuis 2005. Cette troisième place de Marc-André Benoît (Fiscalité, HEC Montréal), Jonathan McGarrell (Année préparatoire), Antoine Bernard-Lalonde (Arts et sciences) et Liam Desjarlais (Année préparatoire) a semé l’hystérie dans le clan montréalais.

« Ce matin, nous n’avons pas nagé comme on le voulait, mais ce soir on peut dire qu’on a terminé en beauté, a mentionné le pilote des Bleus. Le relais des hommes, on l’a préparé depuis le début de l’année. Personne ne s’y attendait, mais on s’est faufilé en troisième place. »

Cette médaille chez les hommes place les Carabins au cinquième rang du classement masculin avec 60 points. Comme chez les dames, les Britanno-Colombiens trônent au sommet du classement.

Quatrième au 200 m libre, Sandrine Mainville (Droit) a gagné l’or au relais féminin en compagnie de sa sœur Ariane (Design d’intérieur), Camille Bergeron-Miron (Génie informatique, Polytechnique) et Katerine Savard. La jeune nageuse de Boucherville était comblée par sa première soirée en Estrie.

«Le 200 m libre, c’était mon plus gros défi du weekend, car c’est une nage inhabituelle pour moi. J’ai vraiment senti l’énergie ce soir, je nageais dans le couloir le plus près des estrades, et j’ai vraiment senti l’énergie des Carabins et ça m’a aidé à me surpasser.»

« Habituellement, je pars première, là j’étais vraiment excitée de terminer, car tu as la pression de fermer les livres. Ça m’a permis de sentL’équipe de natation des Carabins de l’Université de Montréal a amorcé de belle façon les Championnats canadiens U SPORTS, vendredi à Sherbrooke. La délégation de l’UdeM a complété la soirée avec trois médailles d’or et une de bronze.

Grâce à cette première soirée faste, les Bleus sont au deuxième rang du classement féminin avec 158 points, 110 points derrière les Thunderbirds de l’Universitéde la Colombie-Britannique et 44 points devant l’Université de Toronto (114).

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0