Rechercher dans :


Lorsque le réservoir est vide

Le 12 février - À l'occasion d'une deuxième joute en 24h, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a baissé pavillon 4-0 face aux Martlets de McGill. Il s'agit d'un quatrième revers en autant de rencontres pour la troupe d'Isabelle Leclaire face aux Rouges cette année.

Les Martlets ont été les seules à faire vibrer les cordages lors du premier vingt, l'oeuvre de Gabrielle Davidson. Malgré la pression appliquée par les Carabins, la gardienne Tricia Deguire a tenu bon et permis aux siennes de retourner au vestiaire avec une avance d'un but. En deuxième période, Mélodie Daoust a débordé la défensive montréalaise et battu Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) d'une manœuvre précise et rapide. Après 40 minutes, la troupe à domicile menait par deux. Au troisième tiers, un attroupement près du filet des Bleus a mené au but de Lauren Bowman, elle qui était bien positionnée dans l'embouchure droite. À mi-chemin dans la période, l'avantage numérique des Rouges a marqué pour la première fois grâce au huitième de la saison de Marie-Philip Lavoie.

« Je nous ai trouvées dominantes en première période, mais on a manqué d'énergie par la suite, a mentionné Leclaire. Les joueuses de McGill ont été constamment agressives et on a trop souvent jouer d'indiscipline. On se replaçait vers la fin, mais c'était trop tard. Je crois simplement qu'on n'avait plus d'essence dans le réservoir ce soir. »

Dans la défaite, Chabot a effectué 26 arrêts tandis que son opposante Deguire a stoppé les 21 tirs  dirigés en sa direction. Les Bleus joueront leur dernier match en saison régulière vendredi soir prochain alors que les Gee-Gee's d'Ottawa tenteront de venger leur défaite subie au CEPSUM une semaine plus tôt.

 

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0