Rechercher dans :


Une victoire, c'est une victoire

Le 21 janvier - Samedi soir du côté de Québec, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une troisième victoire consécutive en disposant cette fois-ci du Rouge et Or de Laval en quatre manches (25-22, 11-25, 25-16 et 27-25). Les Bleus accentuent du même coup leur avance au premier rang, elles qui ont deux victoires de plus que les Québécoises au deuxième échellon.

« Ça n'a pas été un match facile, a précisé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Laval a sorti une grosse performance en défensive et ça nous a déboussolé un peu. On peut dire qu'on l'a volé car on a joué en dessous de nos capacités ce soir, notamment au service. »

Après un deuxième set à oublier, les représentes du 514 ont ouvert la machine lors du troisième set, passant d'un taux d'efficacité de ,000 à ,355. « On a tout de même démontré beaucoup de caractère, a renchéri Trudel. On tirait de l'arrière durant la quatrième manche pour finalement l'emporter au fil d'arrivée. Les bonnes équipes remportent des rencontres difficilement par moment et ça a été le cas aujourd'hui. »

Statistiquement parlant, Marie-Alex Bélanger (Publicité) a été le plus dominante à l'attaque, récoltant 22 attaques marquantes ainsi qu'un taux d'efficacité de ,250. En défensive, Stéphanie Lojen (Relations industrielles) a effectué 17 récupérations tandis que la passeuse Katia Forcier (audiologie), elle qui effectuait un retour au jeu après une absence de sept semaines, a accumulé 46 passes décisives.

Encore une fois cependant, c'est l'apport d'une réserviste qui a attiré le regard de celui qui dirige la troupe. Elinora Pentcheva (Administration, HEC Montréal) a converti quatre de ses cinq tentatives d'attaque tout en récoltant un bloc. « Elle a une très belle présence sur le terrain, elle rentre et elle fait la différence. C'est très plaisant de la voir évoluer ainsi, de commencer à la voir déranger réellement le travail de l'adversaire. Il faut souligner son beau travail. »

Les Montréalaises ne profiteront pas d'un temps de repos alors que les Citadins de l'UQAM seront de passage au CEPSUM dès demain, dimanche après-midi, pour y croiser le fer aux Bleus. Cette rencontre vous sera d'ailleurs proposée via le portail YouTube des Carabins dès les coups de 13h.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0