Rechercher dans :


Contrôler et l'emporter

Le 21 janvier - Samedi après-midi en Ontario, l'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a dominé l'allure du jeu face aux Gee Gee's d'Ottawa lors d'une convaincante victoire de 5-1. L'attaque montréalaise aura été variée alors que 12 joueuses ont récolté au moins un point.

« Tout le monde a bien joué, a mentionné Isabelle Leclaire, entraîneure-chef des Bleus. Tout au long de la rencontre, on a eu des lectures de jeu de haute qualité, surtout au chapitre des retours de lancers. Je nous ai trouvées très agressives autour du filet afin de saisir les rebonds et ça a fait une grande différence au final. »

Très tôt dans la rencontre, les Bleus ont pris l'avance grâce à Casandra Dupuis (Sécurité et études policières et relations industrielles), seulement une minute et 17 secondes après le premier coup de sifflet. Au deuxième vingt, les Ottaviennes sont parvenues à égaler la marque, l'oeuvre de Godbout-Parent en avantage numérique.

Démontrant beaucoup de caractère, la troupe de l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire a rapidement repris l'avance : 24 secondes suite au but de leurs adversaires, Jessica Cormier (Administration, HEC Montréal) a fait vibrer les cordages pour redonner un but d'avance aux siennes, puis Emmanuelle Passard (Anthropologie) a imité sa collègue 29 secondes plus tard en comptant son premier de la saison. Rapidement, la marque était de 3-1 pour les Bleus. Au troisième tiers, Marie-Pier Dubé (Arts et sciences) et Rika Pilon-Robert (Travail social) ont enfoncé les derniers clous dans le cercueil des Gee Gee's, permettant du même coup aux Carabins de récolter une neuvième victoire cette saison. Dans la victoire, Marie-Pier Chabot, en confiance, a stoppé 24 des 25 lancers dirigées vers sa cage.

« On a pas du tout été ébranlé après le but égalisateur, a rajouté Leclaire. C’est souvent arrivé lors des précédentes semaines, on sait comment faire face à la musique maintenant. On recommence à zéro et c’est aussi simple que ça. Les filles l’ont montré en comptant deux buts très rapidement après l’égalisation. On ne se laisse plus ébranlé par ces situations-là. »

Les Carabins, elles qui ont tout juste repris le contrôle du deuxième rang, feront face aux Martlets de McGill, actuelles meneuses au classement général, vendredi prochain en soirée au CEPSUM. Cette rencontre vous sera d'ailleurs proposée via le portail YouTube des Carabins de l'Université de Montréal.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0