Rechercher dans :


Sous le signe de la résilience

L’équipe de volleyball féminin a amorcé l’année 2017 sur une note convaincante en blanchissant les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa 3 à 0, vendredi au CEPSUM.

Après une pause de sept semaines au terme de la dernière session scolaire, les Carabins ont été en mesure de chasser leurs démons et vaincre les rivales ontariennes qui les ont vaincus deux fois plus tôt cette saison. Pour parvenir à signer une première victoire sur les Gee-Gees, l’entraîneur-chef Olivier Trudel a établi un plan de match qui a été suivi à la perfection.

«On voulait mettre beaucoup de pression sur leurs joueuses à l’aile et les étouffer défensivement, ce qu’on a bien fait, a précisé le pilote des Bleus.  Ils ont réagi en essayant de jouer ailleurs. C’est une équipe qui joue différemment, avec un rythme brusque. Ils s’en sont bien sortis par moment, mais on a gardé notre esprit de résilience. »

Après avoir gagné les deux premières manches 25-15 et 25-21, les représentantes de l’UdeM se sont butées à un adversaire nettement plus coriace au troisième set. La troisième et dernière manche a été une bataille de tous les instants, finalement remportée par les Carabins, mais non sans peine.

«Je pense qu’on peut être meilleure comme équipe en réception de service, a souligné Trudel. On a eu de la misère à réceptionner ce soir, et lorsque c’est le cas, le match devient toujours plus difficile.»

«Cependant, les filles voulaient se battre ce soir, et ça a très bien paru, a noté l’entraîneur-chef des Carabins. Les joueuses sur le banc ont accompli un boulot extraordinaire. Elles ont eu un impact majeur sur le terrain, et ça démontre la profondeur de notre équipe. Il faut saluer le rôle d’Élinora Pentcheva (Administration – HEC Montréal), Gabrielle Dubuc-Gaudreau (Ergothérapie), Ariane Broz (Ergothérapie) et Karianne Aubin (Criminologie). Elles ont rééquilibré les forces au bon moment.»

Dans la victoire, Adryanna Dorismond-Rodrigue (Pharmacie) a maintenu un excellent pourcentage d’attaques réussies de ,571 en 14 tentatives. La capitaine Sarah Gosselin (Marketing – HEC Montréal) a réussi quatre de ses six tentatives, en inscrivant notamment des points importants en fin de match.

Samedi prochain, les Carabins seront au PEPS de l’Université Laval pour affronter le Rouge et Or, sur qui ils détiennent une avance de quatre points au sommet du classement québécois.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0