Rechercher dans :


Une première moitié de saison encourageante

Les équipes de badminton des Carabins de l'Université de Montréal entreprendra sous peu la troisième étape de son calendrier régulier au CEPSUM, cette fin de semaine. Après deux compétitions, les Bleus figurent parmi les équipes de têtes, ayant récoltés 19 victoires et seulement trois revers au combiné.

L'équipe des dames, menée par la capitaine Caroline Beauregard (Médecine), n'a perdu qu'une seule rencontre et occupe le deuxième rang québécois à l'aide d'une fiche pratiquement semblable à celle du Rouge & Or de Laval, tout juste devant. Même son de cloche pour les hommes qui se positionnent également au deuxième échelon grâce à huit victoires et deux défaites. Les Lavallois trônent encore au premier rang, mais n'ont qu'une seule victoire de plus que les Montréalais.

Cette première moitié de saison a de quoi encouragé l'entraîneur-chef du club, Maxime Tétreault. « On avait une jeune équipe l'an dernier et malgré ça, on a bien terminé la saison. La transition s'est bien faite pour cette année, vu qu'on a gagné quelques nouveaux joueurs sans en perdre. Les deux premières compétitions se sont très bien déroulées, et les rencontres contre le Rouge & Or se sont toutes terminées par un ou deux points. En fin de semaine, on a quelques ajustements à faire, surtout au niveau de la formation des équipes, mais disons que c'est de bon augure pour la suite des choses. »

Outre Beauregard et ses six gains en sept rencontres individuelles, Myriam Havé (Sciences économiques) s'avère toujours invaincue en sept duels. Du côté de la troupe masculine, Bernard Pallota (Ergonomie du logiciel, Polytechnique) et Éric Solagna (Sciences économiques) ont neuf victoires en poche, alors que Paul-Antoine Dostie-Guindon (Génie physique, Polytechnique) affiche une fiche immaculée de 10 consécrations en autant de matchs.

Selon Tétreault, les Bleus voient gros d'ici la fin de l'année et il ne s'agit pas d'un geste irraisonnable. « On vise un championnat québécois cette année. On veut aller au bout de ce dont on est capable. »

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0