Rechercher dans :


Balayage face au Rouge & Or

Montréal, le 18 novembre – Vendredi soir au CEPSUM, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a blanchi le Rouge & Or de Laval dans une convaincante victoire de 25-19, 25-19 et 25-17. La dangereuse machine offensive des Bleus s'est activée très tôt et a clôturé la rencontre avec un impressionnant pourcentage offensif dépassant les ,500.

« Ça a été un très bon match ce soir, a précisé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. On ne leur a pas permis de partir sur des séquences au service. On a bien distribué le ballon au centre et ça a ouvert nos ailes, ce qui a rendu notre attaque très dangereuse. Les filles ont travaillé fort durant les entraînements cette semaine pour varier notre offensive et ça a paru aujourd'hui, ça a cliqué aux bons moments. »

Pour les Carabins, le succès offensif se traduit par des statistiques éloquentes. Les six joueuses qui ont tenté au moins une attaque dans cet affrontement ont toutes affiché un pourcentage au-delà des ,350. Du lot, Adryanna Dorismond-Rodrigue (Pharmacie) a récolté neuf attaques productives en 11 tentatives (,818) alors que Sarah Gosselin (Maîtrise en marketing, HEC Montréal) a marqué à neuf reprises sur 11 essais (,667). Karianne Aubin (Criminologie) a connu une autre soirée déterminante avec huit frappes marquantes, huit récupérations et quatre as, tandis que Stéphanie Lojen (Relations industrielles) a été très alerte en ligne profonde. Gabrielle Dubuc-Gaudreau (Ergothérapie) a cependant remporté la palme, elle qui a manoeuvré l'offensive montréalaise de brillante façon tout au long de la soirée, affichant 37 passes déterminantes au compteur en seulement trois sets de travail.

La trouve d'Olivier Trudel reprendra rapidement l'action ce dimanche, en après-midi. Pour l'occasion, les Bleus se dirigeront à l'Ouest de la frontière québécoise pour y affronter les Gee Gee's d'Ottawa en leur domicile. Lors de leur précédent affrontement, les Ontariennes l'avaient emporté à l'arraché en cinq manches après avoir alloué les deux premières engagements aux Carabins.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0