Rechercher dans :


Les Bleus blanchissent à nouveau les Sherbrookoises

Le 11 novembre - Vendredi soir, l''équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a retrouvé le chemin de la victoire en blanchissant le Vert & Or de Sherbrooke pour une deuxième fois en autant de tentatives cette saison, et ce par la marque de 25-20, 25-22 et 25-22. Les Estriennes ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, mais l'expérience et la maturité des Carabins ont refait surface au bon moment afin de procurer la victoire à Olivier Trudel et sa troupe.

Lors de la deuxième et troisième manche, les Montréalaises ont laissé le Vert & Or enchainer quelques séquences productives, mais elles ont repris à la toute fin pour y aller d'une victoire sans équivoque. À nouveau, Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) a été la plus utilisée en offensive avec 14 attaques marquantes, bon pour un taux d'efficacité de ,312. En défensive, notons les performances de Clémence Provost-Lussier (Administration, HEC Montréal) et de Sarah Gosselin (Maîtrise en marketing, HEC Montréal) qui ont respectivement récolté 11 récupérations et quatre blocs.

Pour l'entraîneur-chef Trudel, cette victoire fait le plus grand des biens, surtout après avoir échappé deux des trois dernières rencontres. « On avait dérogé de notre réel style de jeu récemment, et là on est en train de le retrouver. J'ai beaucoup aimé notre combinaison réception-attaque, et ça a bien connecté au centre toute la soirée. Notre attaque était diversifiée et c'est de bon augure. Je me dois de mentionner que Clémence a joué toute une rencontre, surtout en réception et en défensive. »

Les Carabins n'obtiendront qu'une seule journée de repos alors qu'elles reprendront l'action ce dimanche à Montréal. De retour en leur domicile, elles recevront les Citadins de l'UQAM dès les coups de 13h au CEPSUM.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0