Rechercher dans :


Une première cette saison

L’excellente prestation du secondeur Alex Cromer-Émond a eu des répercutions à l’échelle nationale, pauisqu’il a été nommé joueur défensif de la semaine du réseau interuniversitaire canadien U Sports.


Cromer-Émond est le premier joueur des Carabins à être nommé parmi les récipiendaires des titres hebdomadaires canadiens cette saison. Les représentants de l’UdeM ont reçu huit titres de joueur de la semaine de la part du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) depuis le début de l’année.


«C’est sûr que c’est plaisant d’avoir un honneur individuel, mais il ne faut jamais oublier la contribution de mes coéquipiers qui sont des joueurs très talentueux, a précisé Cromer-Émond en entrevue téléphonique. Je suis entouré de coéquipiers de très haut calibre, et ce n’est pas seulement les partants, les réservistes ont aussi leur mot à dire et leur apport est primordial.»


Lors de la demi-finale provinciale face aux Redmen de McGill, Cromer-Émond a largement contribué au deuxième jeu blanc de suite de l’unité défensive des Carabins. L’étudiant de quatrième année en médecine a été à l’origine de trois des quatre revirements provoqués par les Bleus au cours de la rencontre.


Cromer-Émond a réussi deux interceptions et provoqué une échappée. L’orgueil de la municipalité de Price a ajouté 3,5 plaqués, dont deux en solo, la troisième meilleure récolte de l’équipe.


Le porteur de ballon Cédric Joseph des Mustangs de Western a été le lauréat de la semaine du côté offensif, et Antony Dufour du Rouge et Or de Laval a reçu la distinction des unités spéciales.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0