Rechercher dans :


Blanchissage contre les Sherbrookoises

En lever de rideau de cette saison 2016-2017, l'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu le Vert et Or de Sherbrooke par la marque de 25-23, 25-14 et 25-17. La troupe d'Olivier Trudel a dû redoubler d'ardeur lors de la première manche, mais elle aura su peser sur l'accélérateur au bon moment afin d'empêcher leurs adversaires d'effectuer quelconque remontée.

Les Sherbrookoises sont arrivées au CEPSUM avec le couteau entre les dents, si bien qu'elles se dirigeaient vers un gain en première manche. Avec un retard de 21-23, les Carabins ont obtenu une belle séquence au service, et se sont enfuis avec la victoire. Dès lors, ces dernières ont enchainé les séquences de qualité, tel que le démontre leur taux de réussite offensive de ,404 lors des deux dernières manches.

À mi-chemin dans la rencontre, la machine offensive bleue a fait sentir sa présence. Katia Forcier (Audiologie) a terminé la rencontre avec 32 passes décisives, Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) a récolté 13 attaques marquantes et Sarah Gosselin (Maîtrise en Marketing, HEC Montréal) aura été la plus efficace avec un pourcentage de réussite de ,467. De toutes les performances, la plus complète revient certainement à Adryanna Dorismond-Rodrigue. La joueuse de deuxième année, étudiante en pharmacie, a marqué à cinq reprises sur 11 tentatives, tout en effectuant quatre blocs, dont deux en solo.

L'entraîneur-chef des dames, Olivier Trudel, était visiblement ravi de la performance de sa troupe, mais précise qu'une lacune se doit d'être corrigée. « Ça n'a pas été un match facile en exécution. On a été moyen sur le premier contact, ce qui a beaucoup compliqué notre jeu offensif et notre transition. Cependant, on a gardé notre calme, on est revenu dans la première manche pour l'emporter, et on a mis une pression constante par la suite. Ça démontre une belle maturité au sein de l'équipe. »

Les Carabins n'auront pas droit à un repos bien mérité suite à cette première victoire. Dès demain, 22 octobre, les Bleus vont croiser le fer avec les Citadins de l'UQAM, et ce en leur domicile. Cet affrontement marquera d'ailleurs le début d'une série de trois rencontres d'affilée sur la route.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0