Rechercher dans :


Un match nul contre les Canadiennes

Montréal, le 16 septembre 2016 – L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal avait un bon défi pour son premier match de présaison au CEPSUM. Pour l’occasion, les finalistes des deux dernières saisons de la CWHL, les Canadiennes de Montréal, étaient en visite.

Les représentantes de l’UdeM ont rempli ce défi en annulant 1-1 contre une équipe remplie d’anciennes joueuses du programme comme Kim Deschenes, Marion Allemoz et Sophie Brault.

Non seulement les Carabins ont tenu leur bout pendant ce match, mais elles ont maintenu un avantage de 27-18 au niveau des lancers au but (22-11 à 5 contre 5) tout en menant la colonne des chances de marquer 19-12 (12-9 à égalité numérique).

Les Canadiennes ont toutefois été les premières à s’inscrire à la marque en première période en avantage numérique. C’est Alexandra Labelle (Arts et sciences) qui a égalé le score en début de deuxième période sur une passe de la joueuse de première année, Annie Germain (Psychoéducation et psychologie).

« Malgré l’absence de certaines olympiennes, c’était un match plus rapide que notre calibre habituel a expliqué l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Je n’ai toutefois pas senti de nervosité de la part de nos jeunes joueuses. On a d’ailleurs eu beaucoup de possession de rondelle dans cette rencontre. »

Le but de Labelle était le dernier de la rencontre alors que les gardiennes ont volé la vedette pendant le reste du match. Pour les Carabins, Sarah-Jane Bélanger (Enseignement au primaire) a obtenu le départ en arrêtant neuf des dix rondelles dirigées vers son filet tandis que Fanny Vigeant (Éducation préscolaire et primaire) a fait huit arrêts en relève.

Les Carabins iront maintenant sur la route pour continuer leur préparation pour la saison 2016-17. Elles se rendront à l’Université Queen’s à Napanee le vendredi 23 septembre pour affronter les Warriors de Waterloo. Le samedi, l’équipe se rendre à Syracuse et la formation sera de retour à Napanee dimanche pour jouer contre l’équipe locale.

« La progression par rapport à notre premier match de présaison était très encourageante a constaté Isabelle Leclaire. J’ai quand même hâte de jouer contre des équipes de notre ligue pour nous donner une meilleure idée d’où l’on se retrouve présentement. »

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0