Rechercher dans :


Une rentrée réussie

L’équipe féminine de soccer des Carabins a signé une victoire en lever de rideau de la saison 2016, 2 à 1 au terme d’un affrontement chaudement disputé avec les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.


Deux buts dans les dix premières minutes de jeu ont permis aux joueuses de Kevin McConnell de se bâtir une avance suffisante pour tenir le coup jusqu’au dernier sifflet, même si le rendement des Carabins (1-0) en deuxième demie a quelque peu inquiété leur entraîneur-chef.


«Les 10 premières minutes se sont très bien déroulées, a souligné McConnell. C’est évident que si on marque deux buts en dix minutes, on est très satisfait, mais le problème était notre réaction après coup. Je crois qu’on était un peu sur les talons, même si on a été en mesure de compléter le match avec la victoire.»


Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) a d’abord soulevé la foule du Cepsum avec une réussite à la 2e minute, sur un centre habile de Laura Chénard. Kateri Rivard (Droit) sept minutes plus tard a doublé l’avance des Bleus sur une échappée.


Les Citadins (0-1) ont par la suite retrouvé leur aplomb. Leurs nombreuses attaques ont finalement porté fruit à la 68e minute, avec le but de Sofia Smati.


«Nous les avons laissés reprendre vie, a affirmé l’entraîneur-chef des Carabins. C’est dommage, parce qu’on voulait s’imposer tout au long du match et on n’y est parvenu que pour quelques minutes en première demie. Cependant, nous sommes tout de même contents du résultat, et petit à petit, nous allons nous améliorer.»


Les Carabins ont rendez-vous avec les Stingers sur le terrain de l’Université Concordia vendredi prochain.

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0