Rechercher dans :


Cheerleading universitaire - Entraîneurs

 
 

Alexandra Brassard

Marc-André Lauzon

Marie-Pier Ménard 

 Brigitte Descent

  

 

Maxime Sabourin

Ariane C. Rousseau

 

 

 

  

 


ALEXANDRA BRASSARD
Entraîneure-chef
carabins-cheerleading@umontreal.ca

Titulaire d'un doctorat professionnel en pharmacie (Pharm.D.) de l'Université de Montréal, Alexandra Brassard est devenue l'entraîneure-chef de l'équipe au printemps 2015, avec qui elle a remporté le titre provincial RSEQ en mars 2016. Elle a également fait partie de la formation en tant qu'athlète et capitaine de l'équipe pendant quatre saisons. Alexandra a été élue sur la première équipe d'étoiles du RSEQ en 2013-14 et sur la deuxième en 2011-12.

 

retour au haut de la page

 

 

MARC-ANDRÉ LAUZON
Entraîneur, volet coed

Marc-André Lauzon s'est joint aux Carabins au printemps 2014; il est responsable du volet COED depuis le printemps 2015. En mars 2016, il devient le premier entraîneur universitaire en cheerleading à remporter le championnat provincial RSEQ deux années consécutives, depuis sa création en 2010. Il a également fait partie de la formation civile des Flyers All-Starz en tant qu'athlète, avec qui il a pris part aux championnats mondiaux à Orlandi en Floride en 2014, 2015 et 2016. Il est désormais entraîneur et athlète dans l'association civile Pirates Athletics pour la saison 2016-2017.

 

retour au haut de la page 

 

 

MARIE-PIER MÉNARD
Entraîneure, volet all-girl

Comptable agréée de profession, Marie-Pier Ménard s'est jointe au personnel des Carabins au printemps 2015 en tant qu'entraîneure de la première édition du volet all-girl de l'équipe de cheerleading. Auparavant, elle a fait partie de la formation en tant qu'athlète pendant quatre saison, de 2010 à 2015. Elle a terminé au deuxième rang de sa catégorie aux championnats mondiaux en 2015 à Orlando en Floride avec les Flyers All-Starz. En mars 2016, Marie-Pier a été élue comme trésorière au sein du conseil d'administration de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ).

 

retour au haut de la page

 

 

 

BRIGITTE DESCENT
Assistante-entraîneure, volet coed, et chorégraphe de compétition

Titulaire de la certification au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) niveau 1 et des formations comme entraîneure à la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ) niveau 1, à la Fédération de gymnastique du Québec (FGQ) niveau 2 et en tant que juge avec la compagnie Kick's Athleticks, Brigitte Descent s'est ajoutée au personnel de l'équipe au printemps 2014 en tant que chorégraphe de compétition. Au printemps 2015, elle devenait entraîneure du volet COED, avec qui elle remporte le titre provincial RSEQ en mars 2016. Chorégraphe de plusieurs éqipes et adjointe technique à l'association civile des Pirates Athletics, elle a remporté plus de douze titres provinciaux et quatre titres nationaux, en plus de ses trois participations aux championnats mondiaux depuis 2013.

 

retour au haut de la page

 

MAXIME SABOURIN
Entraîneur de tumbling

Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal depuis 2009, Maxime a porté le chapeau d’athlète de trampoline, d’artiste de cirque et d’entraîneur pendant plusieurs années. Suite à une carrière de 10 ans sur scène notamment avec les Productions Haut-Vol et le Cirque du Soleil, il se concentre présentement sur l’enseignement de toutes formes d’acrobatie, que ce soit de manière artistique ou technique. Maxime possède sa certification niveau 3 complétée en trampoline.

retour au haut de la page

 

 

 

 

ARIANE CRÉPEAU ROUSSEAU
Préparatrice physique

Ariane Crépeau Rousseau encadre la préparation physique des athlètes de l'équipe depuis le début de la saison 2011-2012. Elle est diplômée du baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Montréal (2010) et de la maîtrise en sciences de l'activité physique de l'Université de Montréal également (2013).

retour au haut de la page

 

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0