Rechercher dans :


Volleyball féminin universitaire - Entraîneurs

Olivier Trudel

Sébastien Hurtubise

Myriam Hallé

Janie Guimond

 

 

 

 

OLIVIER TRUDEL
ENTRAÎNEUR-CHEF
(514) 343-6111, poste 4289
olivier.trudel@umontreal.ca

 Olivier Trudel est associé avec l'équipe de volleyball féminin des Carabins depuis 1999. Il a agi en tant qu'entraîneur-chef en 2003 et a repris le flambeau depuis 2005. À sa première saison en tant qu’entraîneur-chef sur le circuit universitaire en 2003, il a mené les Carabins à la sixième position du championnat canadien. Depuis qu'Olivier Trudel est l'entraîneur-chef, les Bleus ont participé à chaque championnat canadien jusqu'en 2013. De plus, elles ont remporté six des huit derniers titres provinciaux et trois médailles au championnat canadien.

 À ses deux premières saisons depuis son retour à la barre de l’équipe en 2005, la formation du Dr. Trudel a atteint à deux reprises la finale provinciale et a fini au quatrième et cinquième rang du championnat canadien. C'est toutefois en 2007-2008 que sa formation a connu ses meilleurs moments, remportant un premier titre provincial depuis 1994 et une première médaille au championnat canadien, soit une médaille d'argent. Son excellent travail a également été souligné par le RSEQ alors qu'il a été nommé entraîneur par excellence, un honneur qu'il a gagné à cinq reprises. En 2008-2009, il a à nouveau mené les Carabins à une médaille au championnat canadien, cette fois le bronze. Il a également reçu le titre d'entraîneur de l'année au Canada pour la première fois de sa carrière. Lors de la saison 2009-2010, il a mené les Carabins à une première saison parfaite et à un troisième titre provincial de suite.

 Il est impliqué dans le milieu du volleyball depuis 1988. Détenteur d'un brevet d’entraîneur de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs, il a travaillé au sein de nombreux programmes provinciaux, entre autres, avec six équipes Espoir de la région de l'Outaouais au milieu des années 1990. D’ailleurs, il a entraîné des équipes de catégorie cadet jusqu’à collégial AAA dans cette même région. Depuis 2000, Dr. Trudel figure également sur le personnel d’entraîneurs du programme national de volleyball. Il était l’assistant-entraîneur de l'équipe nationale juvénile masculine (Youth Team) en 2000, de l'équipe nationale cadette féminine à l'été 2003 et de l'équipe nationale junior de volleyball féminin qui a terminé en 4e position au NORCECA en 2004. À l'été 2009, il a dirigé la formation canadienne aux Universiades à Belgrade en Serbie. En 2013, il était l'assistant-entraîneur de l'équipe canadienne aux Universiades de Kazan, en Russie, avant d'accepter le poste d'entraîneur-chef en 2015 à Gwangju, en Corée du Sud, où son équipe a pris la sixième position.

 Son champ de spécialisation est la psychologie sportive. Il poursuit des recherches sur la préparation mentale des athlètes d'élite et sur la périodisation annuelle de la composante psychologique. Il est aussi chargé de cours à l'UdeM, enseignant principalement des cours portant sur les principes d'intervention dans un milieu sportif et sur la préparation mentale des athlètes de haut niveau. De plus, Olivier Trudel est engagé sporadiquement par le Centre national multisports de Montréal (CNMM) comme entraîneur-tuteur et comme consultant professionnel dans le domaine de la psychologie sportive.

• Titulaire d'un doctorat en sciences de l'activité physique de l'Université de Montréal
• Titulaire d’une maîtrise en éducation de l'UQAM
• Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université d’Ottawa

retour en haut de la page

  

SÉBASTIEN HURTUBISE
Assistant-entraîneur

Sébastien Hurtubise s'est joint au personnel d'entraîneurs des Carabins en 2011-12. Il poursuit également en parallèle ses études en kinésiologie.  Entraîneur de niveau 2 du Programme national de certification d’entraîneur, il a mené l'équipe des moins de 21 ans du Club celtique au championnat provincial en 2014 et en 2015. Depuis 2015, il est impliqué avec le programme national, ayant participé au camp d'entraînement de l'équipe canadienne qui a participé aux Universiades. Il avait aussi été l’assistant-entraîneur de l’équipe féminine des Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne durant huit saisons, de 2002 à 2009. En 2006, il faisait partie du personnel d’entraîneurs de l’équipe de la Relève, composée des meilleurs espoirs au Québec. Hurtubise est également impliqué au sein du Club Celtique depuis plusieurs années, travaillant avec des équipes de tous les niveaux.

retour en haut de la page

    

MYRIAM HALLÉ
Assistante-entraîneure

Myriam Hallé s'est jointe au personnel d'entraîneurs avant la saison 2015-16. Elle a joué trois saisons avec les Bleus de 2011 à 2014.

 

retour en haut de la page

 

 

 

 

JANIE GUIMOND

Assistante-entraîneure

Bachelière en ergothérapie de l'Université de Montréal et ancienne libéro des Carabins, Janie Guimond s'est jointe au personnel d'entraîneurs en 2016. Elle a porté les couleurs de l'Unifolié dès l'age de 23 ans et ce pour neuf saisons consécutives. Son excellent rendement lui a d'ailleurs permis de joueur professionnellement en Roumanie, en Allemagne ainsi qu'en France.

retour en haut de la page

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0