Rechercher dans :


Critères - Tennis universitaire

Des critères sont actuellement en place pour nous permettre de sélectionner chaque année les meilleurs(es) étudiants(es)-athlètes de l’Université. Il s’agit principalement de normes minimales conformes aux règlements québécois et canadiens pour les disciplines offertes. Les autres sont fixées par la direction et par l’entraîneur-chef de la formation.

  1. Être un(e) étudiant(e) à temps plein à l’Université de Montréal, à l’École des Hautes Études Commerciales ou à l’École Polytechnique
  2. Réussir obligatoirement 18 crédits de cours par année académique
  3. Posséder une expérience pertinente de la compétition en tennis
  4. Être évalué(e) et sélectionné(e) par l’entraîneur-chef de l’équipe
  5. Être disponible pour les entraînements (minimum de deux par semaine), les compétitions, les activités d’équipe et les activités de financement.

Pour évaluer votre niveau de jeu, vous pouvez consulter l'échelle d'auto-évaluation de Tennis Canada. Nous demandons aux gars d'avoir un niveau de jeu d'au moins 4,5 et aux filles un niveau d'au moins 3,5. Pour les Français, le niveau de jeu minimum est de 15/1.

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0